La ville est votre terrain de jeu. Dictez vos propres règles et lancez-vous dans l’inconnu avec une sécurité sans faille. Audi A1 Citycarver, le crossover made by Audi.
Audi A1 Citycarver : progressiste et robuste
L'A1 Citycarver est le modèle le plus progressif de la série des modèles compacts d'Audi. Elle est basée sur la nouvelle A1 Sportback et a adopté la ligne de carrosserie sportive et tendue avec la voie large et les porte-à-faux courts.
L'extérieur de la citadine A1, qui mesure 4,05 mètres de long, arbore une allure robuste et tout-terrain. Le Singleframe octogonal rappelle les modèles Audi Q. Il s'en sort sans châssis ; sa structure est en fait une sorte d'armature. Il se passe de cadre ; son insert est un nid d'abeille fortement sculpté, peint en noir mat. Deux fentes caractéristiques se trouvent au-dessus de la calandre. La protection du soubassement revêtue d'une peinture en acier inoxydable accentue ses caractéristiques, tandis que les passages de roues et les seuils latéraux distinctifs sur la paroi latérale arborent des attaches de couleur contrastée.
Audi A1 Citycarver : spacieux et moderne
L'A1 Citycarver dispose de l'intérieur le plus sportif de la catégorie compacte. Le tableau de bord est incliné vers le conducteur et le combiné d'instruments numériques de série et son couvercle forment une unité avec les bouches d'aération.
L'écran MMI (en option) et la bande de ventilation du côté passager avant sont positionnés sur une surface à l'aspect de verre noir. Le design individuel joue un rôle central dans le concept intérieur de l'Audi A1 Citycarver.
Vous avez le choix entre quatre variantes d'équipement : basic, advanced, design selection et S line.
- Advanced : Des surpiqûres contrastées sur les revêtements sont disponibles à partir de la variante d'équipement avancé
- La ligne S propose des combinaisons tissu/cuir synthétique ou Alcantara/cuir synthétique.
- Le choix de design comprend l'impressionnant pack contour/éclairage ambiant. Toutes les variantes d'équipement de l'Audi A1 citycarver - des sièges sport (de série sur la ligne S) aux phares à LED avec clignotants arrière dynamiques - sont basées sur l'A1 Sportback.
Audi A1 Citycarver : affichage numérique de série
L'A1 citycarver est prête pour l'avenir numérique. Même la version de base est équipée d'un combiné d'instruments entièrement numérique, comprenant un écran haute résolution de 10,25 pouces qui est commandé par un volant multifonction. Le cockpit virtuel Audi, qui offre beaucoup plus de fonctions, est disponible en alternative. Le conducteur peut passer d'une vue à l'autre par le biais du volant.
Entièrement en réseau : infotainment et Audi connect
Tout comme le système d'infodivertissement, les systèmes d'aide à la conduite de l'Audi A1 citycarver reflètent l'état de l'art. Audi pre sense front utilise un capteur radar pour détecter les situations critiques à l'avant du véhicule. Il est inclus de série, tout comme l'alerte de franchissement de ligne.
Le régulateur de vitesse adaptatif (en option) maintient le véhicule à la distance souhaitée par rapport au véhicule qui le précède. L'aide au stationnement, également en option, guide le véhicule dans les places de stationnement parallèles et perpendiculaires.
Audi A1 Citycarver : aussi harmonieuse que sportive
Audi a équipé l'A1 citycarver d'une suspension réglée pour être harmonieuse, sportive et précise. Elle comprend des étriers de frein rouges, le système de conduite dynamique Audi drive select, un actionneur sonore et une suspension à amortisseurs réglables.
Le système Audi drive select, qui propose les modes auto, dynamique, efficacité et individuel (uniquement en combinaison avec la navigation), est également disponible séparément.
Les amortisseurs réglables sont disponibles en combinaison avec le pack dynamique. En alternative aux roues de 16 pouces de série, Audi et Audi Sport proposent des roues d'un diamètre allant jusqu'à 18 pouces (avec le pack dynamique). L'assistance au maintien (en option) empêche le véhicule de reculer dans les montées et les descentes.